02 51 27 49 30
Contactez l'Hôtel

logo-logie-de-fr logo-qualite-tourisme LA-VELODYSSEE LOGO famille-plus 





NOS PARTENAIRES

logo awp jpg

 



Offre cycliste

LA-VELODYSSEE LOGOAccueil spécial pour les cyclistes !Labélisé « Marque vélo », un accueil privilégié est apporté à la clientèle en 2 roues.

pour-les-enfant4
Sur place:

Chez nous, les cyclistes sont chouchoutés !


Mon offre spéciale :


Escale Cycliste Vélodyssée : - 15 % sur votre chambre en avril, mai juin et septembre


Contacter nous au 02.51.27.49.30



Les circuits vélo en Vendée
avec étape à la Tranche sur mer :
De jard sur mer à la Tranche sur mer 23.5 km - bord de mer, marais, forêt - 76% goudronné 24% sablé
A découvrir: les maisons basses typiques du littoral ponctueront votre circuit dans les villages de jard et de Saint Vincent sur jard. La suite du parcours vous fera dé-couvrir le grand vallon humide du Goulet où poules d’eau et canards vous accompagneront un court instant. Vous rejoindrez le bord de la mer d’où vous pourrez apercevoir l’ île de Ré. Vous arriverez à la Tranche sur mer, station balnéaire surnommée « la petite Californie ».

De la Tranche sur mer au canal de Luçon et à la Sèvre Niortaise 46.1 km - bord de mer, marais, ville - 68% goudronné 32 % sablé
De la Tranche sur mer au petit port typique et traditionnel de L’Aiguillon sur mer, vous pourrez découvrir: pointes d’Arcay et de l’Aiguillon, milieux dunaires et forestiers, grandes plages de sable fin, lagune de la belle Henriette, embouchure du Lay, prémices du marais Poitevin… « Perdu » en pleine nature au milieu de ce vaste paysage à la faune et à la flore incomparables, vous découvrirez tour à tour les richesses hydrauliques, botaniques et ornithologiques d’un océan aujourd’hui devenu marais.


Au départ de votre hôtel, 3 boucles vous sont proposées pour un séjour sportif
1er jour: A la pointe de la Vendée (70km)
Ce circuit permet de respirer l'air marin du sud Vendée, au voisinage de la Charente-Maritime qui se situe de l'autre côté de l'anse de l'Aiguillon. La nature sait aussi se montrer cruelle et dangereuse, comme le rappellent les grandes tempêtes et les puissantes digues de protection.
2ème jour: Côté mer et côté terre (39km)
Ce circuit correspond à la dernière grande balade à travers le vaste espace maraîchin lentement conquis par l'homme sur la mer. L'arrière pays se caractérise par un patrimoine toujours très riche, tandis que la façade maritime et la forêt offrent un cadre propice au repos de milliers d'estivants.
3ème jour: De la préhistoire à Clémenceau (70km)
Cette balade permet de plonger dans les racines historiques de la Vendée, avec une variété de sites qui attestent d'une occupation par l'homme dès la période néolithique. L'itinéraire traverse aussi les siècles, jusqu'au XXème siècle avec la maison de Clémenceau.

Séjours "Sur mesure"
en fonction de votre niveau, de votre temps et de votre budget : Contactez Caroline qui vous préparera un itinéraire selon vos envies.